Je me lance...!

Je me lance...!

#3 Le fondant au chocolat

Une petite envie de chocolat ?! Alors à vos fourneaux !!

 

 

image.jpg

 

 

Pour réaliser ce fondant au chocolat il vous faut:

 

- 200g de chocolat

- 70 g de beurre

- 70 g de farine

- 120 g de sucre

- 3 oeufs

 

1. Préchauffez le four à 150 degrés. Brisez le chocolat en morceaux et mettez-le à fondre au bain-marie.

 

2. Dans un autre bol, travaillez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.

 

3. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de mélanger. Remplissez le moule beurré et fariné avec la pâte et mettez au four pendant 25 minutes.

 

 

J'ai pioché cette recette sur l'application Journal des Femmes et comme vous pouvez le voir cette recette est simplissime, à peine 1/4 d'heure pour la préparation et à peu prés le même temps pour le manger ^^

 

 

* Astuces:

- pour un gain de temps (et de vaisselle) je fais fondre le chocolat au micro ondes et non au bain-marie

- je n'aime pas les gâteaux trop fort en chocolat alors je mélange la moitié d'une tablette de chocolat noir avec une moitié de tablette de chocolat au lait, hum trop bon !!

- parce que j'aime bien quand c'est vraiment bien fondant je ne met que 50 g de farine ^^



01/09/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres