Je me lance...!

Je me lance...!

#5 La tarte tatin de tomates cerises

Je vous partage aujourd'hui une recette que j'adore faire! (et manger aussi ^^)

 

 

Il vous faut:

- une pâte feuilletée

- 500g de tomates cerises

- 3 cuillères de vinaigre balsamique

- un pot de sauce pesto

- du parmesan

- 4 cuillères à soupe de sucre semoule

- un peu de beurre

 

 

 

1.Préchauffez le four à 200 degrés.

 

2. Mettez directement votre plat à tarte sur le feu ou sur votre plaque et versez 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique avec 4 cuillères à soupe de sucre et un peu de beurre. Faites chauffer le tout à feu doux. Répartissez le vinaigre sur tout le fond du plat. Coupez les tomates cerises en deux et disposez-les côté bombé sur le fond du moule (comme sur la photo).

 

 

DSC03865.jpg

 

 

 

3. Laissez chauffer 5 min en saupoudrant le reste de sucre.

 

4. Répartissez le pesto sur les tomates (un peu comme vous voulez ou pouvez plutôt !), puis ajoutez le parmesan.

 

 DSC03866.jpg

 

 

5. Déroulez la pâte et couvrir toutes les tomates en la rentrant sur les côté du plat. Piquez la pâte en quelques endroits et enfournez le tout le tout pendant 20 min.

 


DSC03871.jpg

6. Retournez ensuite la tarte sur un plat, c'est pareil, il n'y à pas de technique homologuée!

 


 

DSC03877.jpg

 

 

Tadaaaam !!! Bon elle n'est pas très présentable mais tellement bonne!

 

 

* Astuces:

- pour le vinaigre balsamique j'utilise le velours de balsamique de Maille car il est plus épais et un peu plus sucré.

- Vous pouvez rajouter ce qui vous fait envie, la cuisine c'est du feeling !! (ici j'ai mis des olives noires)

- Pour les végétaliens et végétaliennes, attention il y a du parmesan dans le pesto! Enlevez le et parsemez de basilic après avoir retourné la tarte, ça sera tout aussi bon!

 

 

 

Recette de base piquée sur Journal des Femmes et modifiée par mes soins :)



07/10/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres